Star Trok, le troc élargi version économie circulaire

Grâce au web, le troc de vêtements entre dans une nouvelle ère. C’est le pari de quatre jeunes, fondateurs de la plate-forme Star Trok, misant sur les envies d’économie d’une communauté d’utilisateurs.


C’est un projet orignal que porte Guillaume Graciano. Avec ses trois complices, ils ont lancé Star Trok. « explique Guillaume.  » Star Trok se veut donc un site permettant de mettre en relation des utilisateurs motivés à l’idée de troquer de façon élargie leurs vêtements contre ceux d’autres utilisateurs. «  poursuit Guillaume.  »

En clair, un concept en plein dans la mouvance de l’économie circulaire et de l’économie collaborative. Pour aller plus loin, Star Trok a conclu différents partenariats avec des associations spécialisées dans le recyclage textile comme La Croix-Rouge 78. «  souligne Guillaume.  »

Si ce concept n’a pas encore officiellement un statut d’entreprise, et que les quatre fondateurs sont bénévoles, leur objectif est de réunir la plus importante communauté d’utilisateurs possible, pour, par la suite, déposer les statuts, envisager une rentrée d’investisseurs et développer la communication pour véritablement élargir le concept à un niveau national.

Côté financement, la grande majorité des fonds provient d’une campagne de financement participatif menée sur Ulule. Elle a rapporté un peu plus de 4 000 €, utilisés à 90 % pour développer la communication.

Lancé en juin 2016, le concept commence à être connu à Limoges, ville d’origine de Guillaume. «  » Le business model est actuellement en cours de test : «  »


Les Echos Publishing – 2017 – La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise