Soutien à l’entrepreneuriat : Nantes Métropole et l’AFE lancent un appel à projets

Destiné aux structures publiques ou privées spécialisées dans l’accompagnement des entrepreneurs, l’appel à projets lancé par Nantes Métropole et l’AFE est ouvert jusqu’au 1 décembre 2017.


Afin d’amplifier les actions engagées dans le cadre du dispositif « Osez Entreprendre », dédié à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires, la communauté urbaine et ont récemment lancé un appel à projets à destination des structures publiques ou privées spécialisées dans l’accompagnement des porteurs de projets.

L’enjeu ? Renforcer l’accompagnement des créateurs-repreneurs et des jeunes dirigeants d’entreprise, accroître le taux de création et de reprise d’entreprises et, enfin, favoriser la pérennité des entreprises et des emplois créés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Pour cela, une enveloppe maximale de 780 000 € se verra accorder à l’appel à projets au titre de la période 2018-2020.

À travers cette initiative, les deux partenaires tendent à faire émerger de nouveaux dispositifs favorisant l’acquisition de compétences entrepreneuriales et la mise en réseau, et ce notamment pour les moins de 30 ans et les femmes créatrices d’entreprise. L’objectif étant d’accompagner, chaque année, environ 150 porteurs de projets et pas moins de 100 chefs d’entreprise ayant choisi d’implanter leur activité dans l’un des 15 quartiers de la politique de la ville de l’agglomération nantaise.

La date limite pour la remise des dossiers a été fixée au 1 décembre 2017 à 12h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2017 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise