Réussir son implantation commerciale : la CCI lance un nouveau service en ligne

À travers le lancement d’un nouveau service en ligne, la CCI tend à aider les commerçants à faire les bons choix au moment de créer ou de développer leur activité.


Plus de 60 000 créations d’entreprises dans le commerce, et ce rien qu’au 1 semestre 2017 : force est de constater que ce n’est pas le dynamisme qui manque au sein du secteur. Or, si les porteurs de projets sont toujours aussi nombreux à exprimer leur envie de créer, ils sont également parmi les entrepreneurs les plus touchés par les défaillances d’activités.

Afin de répondre à cette problématique et pour aider les commerçants à faire les bons choix au moment de lancer ou de développer leur entreprise, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de France ont récemment mis en place un nouvel e-service, accessible via .

Basé sur les indices de disparités des dépenses de consommation des ménages (IDC), ce nouveau dispositif digitalisé tend à accompagner les entrepreneurs à travers la réalisation d’une étude d’implantation commerciale. En quelques étapes seulement, l’utilisateur peut ainsi calculer le marché théorique de son futur magasin et définir, grâce à un assistant cartographique, l’implantation optimale de son enseigne.

Selon les CCI, cette nouvelle offre d’accompagnement devrait, en pratique, permettre aux créateurs d’entreprise d’optimiser leurs chances de réussir, tout en les aidant à convaincre leurs partenaires et financeurs en s’appuyant sur des arguments objectifs et chiffrés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2017 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise