Réseaux thématiques French Tech : la #FinTech démarre son « Tour de France »

Officiellement lancé le 20 mars dernier, le « FinTech Tour » vise à renforcer les écosystèmes entrepreneuriaux locaux tout en leur offrant une meilleure visibilité, en France et à l’international.

Contribuer à l’essor des pépites tricolores
Créé en juillet 2016 et composé de 5 membres – French Tech Brest+, LORnTech, French Tech Montpellier, Finance Innovation et France FinTech – le réseau thématique réunit aujourd’hui des acteurs publics et privés issus de l’écosystème des services financiers.

Pour faire rayonner cette communauté en France et à l’international, les membres du réseau ont récemment imaginé une nouvelle initiative, baptisée « FinTech Tour ».

Tout au long de l’année 2018, l’évènement aura pour objectif de rassembler les acteurs locaux de la FinTech (entrepreneurs, associations, incubateurs, investisseurs, universités…) au sein des . L’enjeu ? Renforcer les écosystèmes FinTech régionaux et soutenir la croissance des pépites tricolores sur l’ensemble du territoire français.

Un effort de mobilisation qui, en pratique, tend à renforcer les liens déjà existants tout en en créant de nouveaux pour prolonger la dynamique des territoires et favoriser le rayonnement de l’environnement entrepreneurial tricolore, en France et à l’international.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2017 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise