Régions de France et l’AFE se rapprochent pour favoriser l’entrepreneuriat en France

Pour confirmer leur engagement conjoint auprès de l’écosystème entrepreneurial, Régions de France et l’Agence France Entrepreneur (AFE) ont récemment signé une convention de partenariat.


Soutenir la création, la reprise et le développement des entreprises sur l’ensemble du territoire français : tels sont les objectifs récemment mis en exergue par la signature d’une convention de partenariat rapprochant et l’institution , représentant les régions françaises auprès des pouvoirs publics.

Dans le détail, plusieurs axes de collaboration ont été définis par les deux organismes :
 Une coopération étroite entre les réseaux respectifs des deux partenaires, et ce notamment à travers la mise en place d’un partage d’informations ;
 L’observation des politiques publiques en matière d’entrepreneuriat, en particulier sur les sujets relatifs aux territoires fragiles et à la dynamique post-création ;
 Le lancement d’appels à projets cofinancés, visant à déployer des actions nouvelles ou existantes en faveur de la création, de la reprise et du développement d’entreprise.

Un rapprochement qui devrait, en pratique, renforcer l’impact des actions engagées par les deux partenaires, tout en confirmant leur engagement commun en faveur de l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2017 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise