Plus de vapotage sur le lieu de travail !

À l’instar de la cigarette classique, l’usage de la cigarette électronique est désormais prohibé dans l’entreprise.

Depuis 2007, il est strictement interdit de fumer dans les espaces à usage collectif fermés et couverts qui constituent des lieux de travail, y compris dans les bureaux individuels.
À savoir :  contrairement à ce que prévoyait la version initiale du projet de loi de modernisation de notre système de santé, les employeurs n’auront pas l’obligation de mettre en place des espaces réservés aux vapoteurs dans l’entreprise.

Jusqu’à présent, bien que recommandée par l’INRS depuis 2013, une telle interdiction n’existait pas pour la cigarette électronique utilisée chaque jour par plus d’un million et demi de personnes.

Mais ce n’est plus le cas désormais ! En effet, le vapotage est maintenant interdit « dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif » (salles de réunion, locaux de restauration, espaces de repos…). L’application effective de cette mesure reste cependant soumise à la parution d’un décret qui doit notamment préciser si cette interdiction s’étend, comme pour la cigarette classique, aux bureaux occupés par une seule personne.

Art. 28, loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016, JO du 27

Les Echos Publishing – 2016 – Coralie Soustre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise