Page pro sur Facebook : par où commencer ?

À en croire les derniers chiffres publiés, plus de 1,4 milliard de personnes disposent d’un compte sur Facebook, dont 24 millions en France. Un vaste public avec lequel de plus en plus d’entreprises souhaitent entrer en contact pour recruter, trouver des clients, mettre en avant des produits ou encore travailler leur image. Retour sur le b.a.-ba de la création d’une page « entreprise » sur Facebook.


Pour concevoir une page entreprise, il faut d’abord créer ou disposer d’un compte Facebook ouvert au nom d’une personne physique. Et attention, il est conseillé de résister à la tentation de créer pour l’occasion un compte au nom d’une personne fictive. Sans quoi, Facebook sera en droit, si ses services le constatent, de supprimer le compte et, par voie de conséquence, la ou les pages « entreprises » qui s’y trouvent attachées.

Via la page d’accueil de ce compte, il convient maintenant de cliquer sur « Créer une page » dans le menu déroulant de la barre des tâches et de choisir le type de page le plus adapté à l’objectif poursuivi. Six types de pages sont proposés. Les quatre premiers intéressent les entreprises. Les deux derniers visent plutôt le monde associatif et les particuliers :- lieu ou commerce local ;- entreprise, organisme ou institution ;- marque ou produit ;- artiste, groupe ou personnalité publique ;- divertissement ;- cause ou communauté.

Une fois le type de page retenu, un menu déroulant est proposé, grâce auquel il est possible de sélectionner l’activité du commerce ou de l’entreprise ou la nature des produits ou des services présentés. Un seul choix est possible.

Enfin, une photo de profil (logo de l’entreprise, image du produit ou de la devanture du magasin) est demandée ainsi qu’un texte descriptif de quelques lignes et, bien entendu, le nom du magasin, de l’entreprise, de la marque ou du produit.

En outre, lors de cette procédure de création, il est également demandé de choisir une adresse Internet Facebook. Cette dernière pourra être diffusée sous la forme d’un lien dans les pages du site Web de l’entreprise, par exemple, ou en pied de courriel. Ceux qui cliqueront dessus accéderont directement à la page entreprise. Cette adresse est construite de la manière suivante : www.facebook.com/nom-choisi.


Les Echos Publishing – 2017 – Frédéric Dempuré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise