Business Plan

business-plan

 

Que vous soyez créateur ou repreneur d’entreprise, vous avez contacté tous les acteurs de la création d’entreprise de votre secteur, vous avez glané des informations à droite à gauche, vous consultez sans cesse internet et les offres d’aide…… Mais maintenant vous ne savez plus où vous en êtes dans la création de votre activité.

Le Plan d’Affaires ou Business Plan, le BFR, la relation bancaire, le prévisionnel financier , la Capacité d’autofinancement , la valeur ajoutée, le plan de trésorerie…..autant de termes qui peuvent vous sembler inconnus ou barbares…

Par quel bout je commence ?

Il existe une méthode qui part de votre idée et de l’émergence du projet  pour arriver aux premiers jours de votre  chiffre d’affaires. Grâce à Action Expertise nos spécialistes vous aideront à sa constitution et nous vous donnerons une méthodologie.

Action Expertise vous accompagne dans la méthodologie, organise votre Plan d’action et la stratégie à mettre en place pour concrétiser votre projet. Nous évaluons la maturité du projet, si vous êtes éligible au NACRE nous vous accompagnerons après dans votre installation.

Depuis l’année 2009 ACTION EXPERTISE a été un opérateur conventionné NACRE. Fin 2016 la compétence de l’Accompagnement NACRE a été transférée aux instances régionales qui n’ont pas encore mis en place une procédure d’accompagnement.

Au cours de ces années ACTION EXPERTISE a accompagné dans le cadre de ce dispositif plus de 300 porteurs de projet.

Les dossiers de financement élaborés en collaboration avec nos créateurs, anciens demandeurs d’emploi, ont été accordés à plus de 95 %.

Plus de 80 % des entreprises issues du NACRE sont toujours présentes après trois années d’existence. Nous les avons accompagnées toutes ces années et continuons à les suivre.

En dehors du dispositif NACRE, ACTION EXPERTISE accompagne aussi chaque année plus de 60 créateurs/repreneurs d’entreprises.

Du diagnostic de la faisabilité du projet, à la constitution de votre société, à la demande de subventions ou de financements, à la présentation auprès des banques et autres établissements financiers, à la mise en place d’un tableau de bord, au suivi de votre gestion, ACTION EXPERTISE vous accompagne.

Votre rendez-vous de diagnostic et de faisabilité est gratuit. N’hésitez pas à nous contacter.

nacre-caisse-des-depots-prefet

POUR QUI :

  • Vous êtes Créateur ou Repreneur  ou Porteur de Projet.
  • Toute entreprise qui a un projet de développement ou un besoin de financement. Cela nécessite d’être accompagné dans l’élaboration et la stratégie à mettre en place.
  • Une entreprise qui a besoin d’une vision plus lointaine en vue d’investir.
  • Une entreprise qui a une opportunité de rachat ou de fusion.

BESOINS :

Une démarche qui prépare à argumenter et à défendre le projet devant les différents types de financeurs.

Différents point sont abordés :

  • définition de la politique commerciale
  • estimation d’un chiffre d’affaires réaliste
  • détermination des moyens nécessaires pour réaliser les objectifs attendus
  • validation du Business Plan

2347974-1

Convaincre les prêteurs, les partenaires financiers, les investisseurs et les actionnaires.

Cet outil de gestion est reconnu et permet de gérer les risques en jeu. On pense souvent à tort que seules les jeunes entreprises  ou celles désireuses d’obtenir du financement doivent établir des plans d’affaires. En fait, cet outil est essentiel à la bonne gestion de toute entreprise à son développement et à son évolution.

SOLUTIONS :

Rédigez un plan complet mais concis.
Beaucoup d’entrepreneurs pensent peut-être que la rédaction d’un plan d’affaires est une tâche fastidieuse et qu’il doit contenir des centaines de pages. Au contraire, il devrait être concis mais fournir toute l’information pertinente à l’évaluation de l’entreprise. Voici comment le démarrer.

Description du projet. Indiquez précisément qui sont vos clients, le secteur d’activité de votre entreprise, ce qu’elle vend, et vos projets de croissance.

Analyse de votre marché cible ou du marché existant et de son extension.

Une étude de marché aide à connaître les besoins des clients et à offrir un produit ou un service qui y répond réellement. Fournissez de l’information sur votre marché cible, des données démographiques sur vos clients et des renseignements sur la concurrence et vos méthodes de distribution et sur les extensions et possibilités exponentielles de CA.

Utilisez des organigrammes qui indiquent clairement les rôles des dirigeants clés dans l’entreprise.

Évaluez les besoins de l’entreprise en matière de locaux et de biens d’équipement (matériel, outillage technologique) et de l’existant.

La banque voudra savoir comment vous rembourserez le prêt ou le découvert grâce à votre Capacité d’Auto-Financement (CAF), comment vous utiliserez le prêt et en quoi il aidera votre entreprise à croître. De façon générale, les prêteurs, les actionnaires et les investisseurs veulent que vous fournissiez des chiffres et d’autres informations à l’appui de ce que vous dites.

ACTION EXPERTISE VOUS PRÉPARERA A FINALISER LE BUSINESS PLAN AVEC MÉTHODOLOGIE ET VOUS ACCOMPAGNERA DANS SON ÉLABORATION

iconePdfTélécharger la fiche Business plan

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise