Le Caribéen réinvente le fast-food version exotique

Parce que manger rapidement ne veut pas dire mal manger, ou manger toujours la même chose, trois entrepreneurs ont lancé, il y a 3 ans, un restaurant qui fait voyager les papilles du côté des îles. Une formule à succès qui devrait essaimer en franchise.


Bokits (petit pain frit, le sandwich star en Guadeloupe !), samoussas, acras, agoulous (le concurrent du bokit en version moelleuse), salades, madras (…), pas de doute, dans l’assiette, l’heure est bien au voyage. Au sein de l’enseigne Le Caribéen, l’exotisme est au bout de la fourchette, mais version fast-food.

« » expliquent les trois créateurs, Grégory Boegly, Pascal Martin et Paul Cruaud, qui ont lancé leur premier restaurant à Cachan, en région parisienne.

Cette jeune entreprise, lauréate du prix Développement du concours Talents 2017, ne cache pas ses ambitions. En 3 ans, l’entreprise est passée de 3 à 7 salariés, a multiplié son chiffre d’affaires par 10 et projette d’ouvrir une unité de transformation pour satisfaire la demande et développer le concept en franchise. Pour cela, les fondateurs travaillent donc actuellement sur la création d’un laboratoire de préparation. «  dévoilent-ils. ». La recette d’un tel succès ? Aucune concession à la qualité. En effet, ici, tout est fait maison et les matières premières viennent tout droit des Antilles ! De quoi apporter une touche de saveurs parmi les enseignes de restauration rapide.


Les Echos Publishing – 2017 – La Rédaction

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