La région Hauts-de-France s’engage en faveur des projets innovants

Lancé par la région Hauts-de-France, le dispositif transversal INS’pir tend à stimuler l’émergence et le développement de projets entrepreneuriaux innovants.

Un appui à multiples facettes
Puisque l’esprit d’innovation concerne aujourd’hui tous les secteurs d’activité, la région Hauts-de-France s’est dotée d’un dispositif transversal, baptisé INS’pir (Innovation numérique et sociale, projet d’initiative régionale). Son objectif ? Favoriser l’émergence et le développement d’innovations numériques et sociales, dans tous les domaines économiques.

Dans le détail, ce dispositif régional comprend ainsi plusieurs leviers d’action résolument complémentaires, pouvant intervenir à des niveaux différents du processus innovant :
 l’octroi de bourses ou de prestations de coaching permettant de renforcer l’accompagnement des porteurs de projets vers la concrétisation de leurs idées ;
 l’organisation et/ou la participation au financement d’évènements innovants, pouvant notamment donner aux habitants la possibilité d’exprimer davantage leurs attentes ;
 l’appui à la diffusion de projets ou d’expérimentations permettant de mieux valoriser l’esprit créatif pour en faire bénéficier un plus large public.

Sans oublier que le dispositif se verra, à terme, complété par la création d’un label et d’une charte INS’pir, visant à assurer le respect des objectifs définis par la région.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2018 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise