HelloArtisan.com, la plate-forme qui crée du lien entre particuliers et pros du bâtiment

Offrir une plus grande diversité de choix d’artisans auprès du particulier ainsi qu’une meilleure visibilité aux professionnels, tel est l’objectif de la plate-forme HelloArtisan. De quoi trouver le bon plombier en toute confiance !


Trouver rapidement un plombier, un couvreur ou un maçon, cela s’avère parfois un véritable casse-tête. En effet, faire le tri dans les multiples contacts possibles pour trouver non seulement un artisan disponible et sérieux exige pour les particuliers du temps mais aussi, parfois de la chance. HelloArtisan.com a été lancé en 2014 par deux frères, Frédéric Berthelemy, entrepreneur du web, et Florent, développeur Web, soutenus par le beau-père de Frédéric, artisan parquettiste depuis 27 ans. « xpliquent les entrepreneurs.  »

Derrière HelloArtisan.com se cache ainsi un site web permettant de trouver un artisan via des avis vérifiés accompagnés même de factures déposées par les internautes. Leur valeur ajoutée ? «  »

Côté artisans, qui s’inscrivent gratuitement en mentionnant leur numéro Siret, c’est aussi tout bénéfice puisque le site leur permet de se faire connaître en mettant en avant leur savoir-faire. Le numéro Siret et l’identité de l’artisan sont vérifiés. Une fois inscrit, l’artisan peut personnaliser sa page avec par exemple des photos de réalisation, des exemples de prestations, des tarifs. Enfin, sur abonnement, l’artisan peut répondre aux demandes de devis déposés par les particuliers. « explique les créateurs.  » Autre atout : leur ambition est également d’accompagner les artisans dans les démarches relatives aux coûts d’approvisionnement. «  »

Pour les particuliers, afin de garantir le sérieux de l’opération, le site soumet les avis des particuliers à un double contrôle, manuel et informatique. Il permet également aux internautes de déposer leurs recherches de services, puis de comparer les artisans répondant à cette annonce. Gratuit pour les particuliers, le site se rémunère via des abonnements proposés aux artisans.

Le site a été lancé sur fonds propres. Mais pour aller plus loin, HelloArtisan.com est actuellement en contact avec différents acteurs, business angels, ventures capitaux et industriels.


Les Echos Publishing – 2016 – La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise