Galion Booster ou l’accélérateur de start-up Tech !

Les candidatures sont ouvertes depuis le 9 mars 2016 pour le Galion Booster, le concours pour les start-up Tech en phase d’amorçage, et ce, jusqu’au 23 mai prochain. À la clé : un pitch au Brésil et une adhésion au Galion pour une durée d’un an !


C’est en 2014 que Jean-Baptiste Rudelle et Agathe Wautier ont décidé de fonder .

Think tank visant à réunir et fédérer les acteurs majeurs du numérique et du web autour de l’environnement start-up et de l’hyper croissance, il comprend aujourd’hui une centaine de membres. L’organisation au leitmotiv « think and play » permet notamment, à l’autre bout du monde et en partageant des expériences uniques via les sports de glisse, de booster des projets et de distribuer des conseils avisés pour mieux appréhender l’avenir entrepreneurial.

, concours pour start-up en phase d’amorçage, en est une extension : plus qu’une opportunité, c’est un véritable catalyseur pour les entrepreneurs de la French Tech ! Ils seront ainsi 5 à être sélectionnés et à concourir pour une expérience unique : pitcher au Brésil et rejoindre le Galion Project pendant un an. Le jury, notamment composé de Jean-Baptiste Rudelle (Criteo) et Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), déterminera les 5 finalistes avant le 5 juin 2016.

Concrètement, ces derniers bénéficieront, entre autres, de séances de coaching et d’entraînement au pitch par un professionnel de la communication et un membre du Galion. Le grand gagnant aura, quant à lui, la chance de rejoindre pendant un an l’équipe du Galion Project et d’assister par la même occasion au Galion Break au Brésil en compagnie d’entrepreneurs français renommés.

Les conditions de participation ? Être le (co)-fondateur d’une start-up innovante appartenant au secteur du numérique, en phase d’amorçage et pour laquelle moins d’un million d’euros ont été levés.

Mais ce sont surtout le degré d’ambition et de créativité ainsi que la motivation de l’entrepreneur qui seront évalués et qui constitueront les critères essentiels lors du pitch des finalistes et de l’élection du gagnant le 7 juillet 2016 !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 mai 2016. Le concours, soutenu par , s’appuie, par ailleurs, sur les performances sportives d’Alex Caizergues (104 km/h en kitesurf) pour conditionner le premier défi imposé aux candidats : la présentation de leur start-up en 104 mots seulement !

Les Echos Publishing – 2016 – Lauralee Henocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise