French Tech Seed : 400 millions d’euros en soutien aux start-up françaises

Récemment lancé par le Premier ministre, Édouard Philippe, le nouveau fonds d’investissement « French Tech Seed » vise à soutenir les levées de fonds des start-up technologiques.

Capitaux privés et investissements publics
400 millions d’euros, issus du , pour soutenir les levées de fonds des start-up technologiques : , Édouard Philippe, lors d’un récent déplacement à Metz, le nouveau fonds d’investissement « French Tech Seed » aura pour objectif de favoriser le développement de l’écosystème entrepreneurial innovant en France.

Géré par Bpifrance, le nouveau fonds de soutien repose sur un concept original : des apporteurs d’affaires labellisés par l’État, garants de la validité technologique du projet soutenu, seront ainsi chargés d’accompagner les jeunes pousses dans leur recherche d’investisseurs privés. Ces capitaux privés seront ensuite complétés par un investissement public sous forme d’obligations convertibles.

Selon le secrétariat d’État chargé du numérique, la mise en place de ce nouveau fonds d’investissement permettra de doter la France, à l’instar d’autres nations disposant d’un important écosystème innovant (États-Unis, Corée du Sud, Israël…), d’un outil de financement puissant. Un atout de taille pour favoriser le développement des jeunes entreprises à forte intensité technologique et contribuer au rayonnement de la French Tech, y compris à l’international !

Selon les sources officielles, les premiers investissements « French Tech Seed » devraient être réalisés au 1 trimestre 2019. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2017 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise