Évaluer son idée de création d’entreprise : le nouveau guide de l’APCE est sorti !

L’Agence pour la création d’entreprises (APCE) vient de publier un nouveau guide pratique. En quatre étapes, il vise à aider les futurs entrepreneurs à évaluer leurs projets.

Avant d’engager du temps et de l’argent dans le montage d’un projet, mieux vaut vérifier le potentiel de son idée ! Le nouveau guide de l’APCE, destiné aux créateurs d’entreprise, propose un soutien concret et pratique dans cette démarche.

Quatre étapes successives invitent ainsi les futurs entrepreneurs à déterminer les risques et les conditions de réussite de leur projet, notamment en s’interrogeant sur leurs propres compétences, la pertinence de l’activité qu’ils souhaitent exercer ou encore les éventuelles limites du marché visé.

Mon idée de création d’entreprise est-elle réaliste ? Suis-je la bonne personne pour me lancer dans cette activité ? Toutes les conditions essentielles sont-elles réunies pour que je puisse entamer la construction de mon projet ?

Chaque étape vise à amener les futurs entrepreneurs à se poser les bonnes questions, tout en leur apportant de nombreux conseils et informations pour les guider dans leurs démarches et leur permettre, si besoin, d’ajuster leur idée de départ pour maximiser leurs chances de réussite.

Pour en savoir plus et consulter gratuitement le nouveau guide « Évaluer son idée de création d’entreprise », rendez-vous sur : www.apce.com

Article publié le  – ©  Les Echos Publishing – 2015
DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise