Étudiants-entrepreneurs : le premier réseau Fab Lab vient d’ouvrir à Strasbourg

Dispositif unique en France, le premier réseau Fab Lab dédié aux étudiants-entrepreneurs et aux jeunes entreprises a récemment été inauguré à Strasbourg. Il couvre plusieurs domaines d’activité.

Une grande mixité scientifique
Aider les étudiants-entrepreneurs et les jeunes entreprises à se lancer dans des activités à caractère technologique et scientifique : initié par le pôle entrepreneuriat de l’Université de Strasbourg, avec le soutien financier de l’Eurométropole, le nouveau réseau Fab Lab, tout récemment inauguré, a pour vocation d’encourager le développement de projets innovants.

Dans le détail, le dispositif réunit à ce jour pas moins de six lieux distincts, dédiés à des domaines scientifiques ou techniques précis – biologie végétale, microbiologie, chimie, électronique, robotique, impression 3D, art et design –, accessibles aux porteurs de projets étudiants ou jeunes diplômés, ainsi qu’aux jeunes entreprises et start-up embauchant un étudiant sur un poste de stagiaire. À la clé : des équipements, bien sûr, offrant notamment la possibilité de concevoir des prototypes de produits, mais aussi des espaces ouverts et stimulants, propices aux rencontres et à l’échange d’expériences.

De quoi apporter aux entrepreneurs – qu’ils soient néophytes ou initiés – des solutions pratiques pour tester une idée, réaliser des preuves de concept et faire émerger des idées innovantes !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


Les Echos Publishing – 2018 – Stéfanie Molter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise