Eden Quest, quand le jeu vidéo part à l’assaut de la connaissance

Avec Guild’Up, l’entreprise Eden Quest lance le premier MMOG (Massively Multiplayer Online Game) d’entreprise. Une innovation ambitionnant de révolutionner la formation.

Faire en sorte que chacun(e) puisse accéder à la connaissance, enjeu clé de l’adaptabilité : tel est l’enjeu clé sur lequel se base Eden Quest, une entreprise aux ambitions… de taille ! En effet, comme l’expliquent deux des trois associés, spécialistes des Ressources Humaines et du Learning, Pascal Nicaud et Laurent Moresco, «  » Par ailleurs, parents d’enfants âgés de 15 à 22 ans, les entrepreneurs vivent de l’intérieur «  » Comment réconcilier formation et nouvelle génération ? «  », estime Pascal Nicaud.

Fiche de l’entreprise
les 3 associés à la tête d’Eden Quest ont tous aux alentours de 50 ans : «  » avec 8 personnes dédiées au développement de Guild’Up, Eden Quest mise sur un chiffre d’affaire d’un million d’euros pour son premier exercice.

De quoi inciter les fondateurs d’Eden Quest à participer à la transformation digitale de la formation en utilisant comme levier majeur le jeu vidéo. Notamment grâce à leur plate-forme Guild’Up. Et attention, il ne s’agit pas ici d’un simple serious game. « »

Afin de s’adapter aux besoins du plus grand nombre, Guild’Up est disponible sur poste fixe, tablette et smartphone, aussi bien en environnement Windows, Androïd que Apple. Par le biais de challenges collectifs, de duels, de défis, le jeu met en œuvre expérience, action, autonomie, liberté, individualisation, socialisation… le tout au service de la connaissance, de l’apprentissage. En outre, Guild’Up propose toute une série d’activités de mémorisation qui s’adaptent au niveau du joueur…

Côté business, l’activité de l’entreprise repose sur 2 piliers : l’édition logicielle et le service. La plate-forme Guild’Up se loue aux entreprises clientes (licence à la journée, au mois ou à l’année) et est accompagnée de services de type conseil (gamification, réalisation et/ou médiatisation des contenus, consulting technologique pour déploiement) pour permettre au client de déployer le jeu selon ses besoins.

Les Echos Publishing – 2017 – La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise