Comment rédiger un tweet efficace

À elle seule, la règle des 140 signes maximum caractérise Twitter. Pour autant, être bref n’est pas suffisant pour permettre à un « tweet » d’atteindre un « taux d’engagement » élevé. Autrement dit d’être retweeté, classé comme favori, ou de susciter l’abonnement d’autres utilisateurs du 3réseau social le plus prisé de France. Zoom sur les qualités principales d’un bon tweet.


Parler de tout et de rien n’est pas une stratégie très efficace pour séduire et fidéliser des abonnés sur Twitter. Il est préférable d’opter pour une ligne éditoriale précise et simple à identifier. Une ligne éditoriale qui doit être définie en fonction :- de l’image que l’entreprise souhaite donner (expertise technique, convivialité, tradition, caractère innovant, comportement éthique…) ;- des objectifs qu’elle poursuit en communiquant sur Twitter (recherche de collaborateurs, recherche de partenaires, conquête et fidélisation de clients…).

Tous les tweets produits, retweetés ou distingués (via un « J’aime ») devront l’être dans le respect de cette ligne éditoriale.


Les Echos Publishing – 2015 – Frédéric Dempuré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise