Angel Square, la plate-forme qui réunit entrepreneurs et Business Angels

L’annuaire de start-up et d’investisseurs Fundme a récemment lancé Angel Square, sa plate-forme de rencontre pour entrepreneurs et Business Angels.


Lancé par , annuaire de start-up et d’investisseurs créé en 2012 par Charles Degand et Balthazar de Menthon, est la toute première plate-forme française à proposer un dispositif de mise en relation entre porteurs de projets et investisseurs. Elle s’appuie sur des critères de sélection très rigoureux permettant de mesurer le sérieux et le niveau d’engagement de chacun.

En pratique, la plate-forme recrutant en France et à l’étranger dispose d’une liste de Business Angels respectant des conditions précises : ces derniers doivent investir 50 000 euros minimum par an et être recommandés par au moins un membre de la communauté. Les jeunes pousses, de leur côté, doivent justifier leur intérêt pour un marché relativement important ainsi qu’une implication absolue de leurs membres pour espérer être référencées. L’équipe et/ou les Business Angels retiendront les plus prometteuses d’entre elles.

Il est par ailleurs également possible de co-investir avec l’un des 500 Business Angels de la plate-forme grâce au « Club d’investisseur » permettant ainsi d’accélérer le processus des levées de fonds.

À noter que plus de 50 start-up ont déjà pu réaliser une levée de fonds grâce à la plate-forme dont on peut notamment citer les pépites ou  !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur


Les Echos Publishing – 2016 – Lauralee Henocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

DES QUESTIONS
téléphone

01 60 89 87 50

Fax

01 64 96 74 89

Fax

ESPACE DIGITAL

Outil comptable en ligne

SIMULATEURS
outils calculs simulateurs expert comptable essonne
ACTUALITES
Actualités Action Expertise
Voir les actualités d'Action Expertise